[HS] Ah ! T'as ri ?
pehache
2020-04-17 06:14:18 UTC
fu2 f.c.u.lecteurs-de-news

Le 16/04/2020 à 19:15, Francois LE COAT a écrit :> Salut,
Ton navigateur est coincé sur ce forum ?
Tout le monde n'utilise pas google pour accéder aux news, et peu de monde
passe par un navigateur pour ça.
Pour les news, j'utilise l'intégré SeaMonkey. Avant cela j'utilisais
l'intégré Mozilla, et encore avant Netscape Communicator. Pour mes
débuts en 1994, avant Mosaic, j'utilisais un utilitaire Unix (xnews ?).
Je ne comprends pas comment les gens se compliquent la vie pour
accéder aux news,
Google Groups a des défauts, mais je ne vois pas ce qu'il y a de
compliqué l'utiliser.

Je signale néanmoins à Pascal que quitte à accéder à usenet par une
interface web, Nemo me parait préférable (le spam y est filtré, et
c'est un peu plus respectueux des standards) :

http://news2.nemoweb.net

Attention : il n'y a pas d'https donc l'authentification n'est pas
chiffrée. Eviter du coup d'utiliser un mdp qui soit le même que sur
d'autres sites.
alors qu'il existe une solution simple, que j'utilise.
Simple si on veut, efficace bof. Les lecteurs de news dérivés du
Netscape original (ce qui inclut Seamonkey et Thunderbird) sont corrects,
sans plus. Mais bon sur ce sujet comme sur d'autres on ne va pas attendre
que tu y connaisses quelque chose.

Du coup on va poursuivre (ou pas) cette discussion là où elle est en
charte et où tu n'oseras pas te pointer pour étaler ton incompétence.
SeaMonkey permet même très simplement d'accéder à l'IRC, c'est génial !
"génial" c'est visiblement le mot de la semaine de FLC. Utilisé dans
tous ses posts...
--
- "...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Jo Engo
2020-04-19 11:36:33 UTC
Il me semble en fait que l'utilisation de "quoted-printable" n'est en
soi pas conforme aux RFQ de usenet (mais à vérifier).
Si fait, c'est juste obsolète.

(j'accepte la contradiction (dans fcul))
--
Ce qui est simple est faux ; ce qui est compliqué est inutilisable.
-+- Paul Valéry -+-
Pascal Wijsbroek
2020-04-19 12:10:47 UTC
Post by pehache
Je signale néanmoins à Pascal que quitte à accéder à usenet par une
interface web, Nemo me parait préférable (le spam y est filtré, et c'est un peu
Je teste, ça fonctionne. Cela étant ça génère des retours chariots
assez curieux quand je visionne depuis un autre navigateur. C'est p'tet
parce que je reprends une discussion émise avec Google News, je verrais
sur la longueur.
Post by pehache
Attention : il n'y a pas d'https donc l'authentification n'est pas chiffrée.
Eviter du coup d'utiliser un mdp qui soit le même que sur d'autres sites.
C'est pire que ça : ils envoient un email avec le MDP en clair. Ce qui
dans mes souvenirs est contraire à toutes les normes de sécurité (ils
ne sont pas censé le connaître, et encore moins le publier à
quelqu'endroit que ce soit).
Post by pehache
"génial" c'est visiblement le mot de la semaine de FLC. Utilisé dans tous ses
posts...
Attention : il ne sait sans doute pas le sens réel de ce mot. Toujours
son problème neurologique.
pehache
2020-04-19 16:36:52 UTC
Post by pehache
[...]
Ben il coupe à 72 caractères, c'est "by design".
Post by pehache
[...]
Ah oui, j'avais oublié ce "détail". Mais quand on leur signale que ces
pratiques sont des trous de sécurité, ils sont dans le déni.
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Pascal Wijsbroek
2020-04-20 13:53:59 UTC
Post by pehache
Ben il coupe à 72 caractères, c'est "by design".
Ça à l'air de fonctionner, c'était un "héritage" d'un précédent
message.
Post by pehache
Ah oui, j'avais oublié ce "détail". Mais quand on leur signale que ces
pratiques sont des trous de sécurité, ils sont dans le déni.
Plus gênant : malgré le compte distant, la configuration (les forums
choisis, les messages lus, le killfile, etc.) n'est pas mobile. Il faut la
recopier d'une machine à l'autre. J'ai connu des accès Web moins
restrictifs.
Sirenus
2020-04-20 09:21:00 UTC
Post by pehache
Google Groups a des défauts, mais je ne vois pas ce qu'il y a de
compliqué l'utiliser.
Le problème de GG est que 90% des posteurs ne regardent pas la date du
post auquel ils répondent.

Et on se trouve avec des threads initiés il y a 15 ans et remis au gout
du jour par des ICC déficients

A+
pehache
Ca reste quand même des exceptions, ça.
Olivier Miakinen
2020-04-21 18:59:13 UTC
Post by pehache
Post by Sirenus
[...]
Des exceptions ? Si tu comptes en proportion de la totalité des articles
émis depuis Google Groupes, spam compris, alors je suis d'accord que ce
sont des exceptions. :-p

Mais en proportion des seuls articles qui ne sont pas des spams, dans
l'ensemble des groupes que je lis et qui sont en grande partie des groupes
techniques (fr.comp.*) mais pas que, j'ai l'impression que c'est en gros
moitié moitié.
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen
2020-04-21 19:12:25 UTC
Post by pehache
Post by Sirenus
[...]
Je précise que je sais immédiatement quels articles viennent de Google
groupes avant même de les lire, ce qui fait que mes statistiques ne
sont pas biaisées par le fait de remarquer davantage les articles
ayant ce défaut.

En effet, à une époque je m'étais amusé à mettre de la couleur selon
certaines caractéristiques, ce qui fait que :
- presque tous les articles m'apparaissent en noir, mais...
- ceux de Giganews ou GMT Media sont en bleu outremer ;
- ceux de marie chez mesnews.biz ou mesbises.news sont en violet ;
- ceux de Google groupes sont en ocre ;
- et tes articles comme tous ceux de Nemo en un joli bleu ciel.
--
Olivier Miakinen